RENOVATION

Offre modulable en trois phases pour davantage de souplesse

L’engagement au niveau de la première phase n’engage en aucun cas l’inclusion des suivantes. 

Phase 1 :

  • Analyse fonctionnelle du besoin : Écoute des problématiques clients afin d’aboutir à une vision technique adaptée aux besoins des process et des réglementations en vigueurs. Définition d’un périmètre d’action.

 

  • Mesure/audit : Mesurage des données de consommation des équipements du site grâce à une récolte des informations directement chez le client si celui-ci dispose d’une supervision, ou si le cas échéant, planification d’une campagne de mesure.

 

  • Diagnostique : Établissement d’un dossier de synthèse avec les valeurs des consommations en temps réel. Identification des installations les plus énergivores, puis priorisation des travaux de rénovation. Mise en place d’une feuille de route conjointement avec le client.

 

  • Pré-étude technico/économique : Étude technique du neuf par rapport à l’ancien en fonction de plusieurs solutions chiffrées et détaillées en stipulant les gains énergétique, la réduction des émissions carbone, les aspects de sureté de fonctionnement et de rentabilité économique permettant une prise de décision quant à la meilleure solution. (cette phase inclus la consultation du maître d’oeuvre et des constructeurs pour l’obtention des chiffrages).

          Détail des livrables

Phase 2 (sur avis client) :

  • Établissement du dossier travaux : En fonction de la solution choisie lors de l’étape précédente, établissement d’un dossier de travaux détaillé incluant les éléments du maître d’oeuvre (plans, schémas, modes opératoires, documents de mise en service et d’exploitation). Remontée des impératifs client pour l’établissement du planning travaux et logistique en concertation avec le maître d’oeuvre.

 

  • Accompagnement sur le déploiement du projet : Participation aux réunions de chantier hebdomadaire afin d’assurer le suivi des prestations des maîtres d’œuvres. Anticipation quant aux éventuelles dérives, analyse des écarts et plans d’actions associés. Participation à la réception (mise en service, formation client, remonté des éventuelles réserves auprès des divers industriels).

Phase 3 (sur avis client) :

  • Possibilité d’accompagnement sur la phase Exploitation/maintenance : Suivi des consommations énergétiques, conseil quant aux stratégies de maintenance (déploiement GMAO, établissement des gammes, planification et ciblage des opérations de maintenance). Rédaction de rapports techniques de synthèse (reporting en énergie/maintenance) avec des indicateurs permettant le suivi au quotidien des systèmes et installations.

Cette phase peux se faire sous la forme de prestations ponctuelles ou via un contrat pluriannuel.